L'amitié féminine - Pourquoi les femmes ont-elles besoin d'une tribu?

[RÉFLEXION] L'amitié féminine - Pourquoi les femmes ont-elles besoin d'une tribu?

Capture d’écran, le 2019-11-24 à 15.53.45.png


Une amie, c'est une soeur que la vie a oublié de te donner, une famille que tu choisis finalement par toi-même.


Je crois vraiment au pouvoir de l'amitié féminine, qui va de pair avec la puissance du féminin sacré.


Aujourd’hui les femmes sont bien plus isolées dans leurs maisons et dans leurs vies individuelles et bien plus séparées les unes des autres que dans les temps anciens. Les femmes partageaient à l'époque bien plus qu’elles ne le font aujourd’hui. Elles partageaient les soins apportés aux enfants, récoltaient de la nourriture et cuisinaient ensemble. Les femmes et les enfants partageaient leurs vies intimement. Ils étaient, au quotidien, une source de force et de réconfort les uns pour les autres. Des traditions telles que celle de la «Tente Rouge», où les femmes se réunissaient pendant leurs menstruations pour être ensemble, souvent avec leurs cycles synchronisés, étaient des temps précieux pour se faire du bien, partager ses histoires de femmes et se garder chacune résiliente et heureuse.
Les opportunités d’être ensemble sont plus limitées aujourd'hui. Ainsi les femmes manquent une belle opportunité de guérison et de soutien qui vient simplement du fait d’être ensemble.


Les femmes partagent un lien spécial ; elles ajustent leurs âmes l’une à l’autre, se supportent et s’encouragent l’une l’autre.


Le pouvoir de l’amitié féminine a aussi révélé certains de ses secrets à la science. Les chercheurs ont trouvé que l’hormone d’ocytocine est, en particulier pour les femmes, la panacée de l’amitié, et par extension, de la santé. Ces hormones qui sont diffusées d’une femme à l’autre sont très saines et éloignent les hormones du stress.


Go girls, entourez-vous de belles âmes qui vous font du bien!


Photo @guinguette
#femininsacre #feminisme #amitie #sisterhood #lapuissancedufeminin #cercledefemmes #sororite